Le massage Abyhanga est un massage Ayurvedique traditionnel Indien qui dure 1h30.
Il est réalisé avec de l’huile chaude de Sésame végétale bio (précisez si vous êtes allergique) sur le corps. La tradition indienne conseille de l’huile de noix de coco sur la tête pour son effet vaso-constricteur qui participe à apaiser le mental. Il est possible de le faire sans huile sur le crâne.
C’est un massage assez puissant et dynamique, rythmé, profond et régénérant sur tout le corps (faces dorsales et ventrales) : les pieds et les orteils, les jambes, le dos, le ventre, le torse, les bras, les mains et les doigts, le crâne et le visage.
Pour qui
Il s’adresse aux personnes ayant une activité physique régulière et soutenue, aux personnes stressées, nerveuses et aux personnes en surpoids.
Effets
Il mobilise les toxines (mise en mouvement), tonifie et apporte une détente musculaire profonde, apaise le système nerveux. Il améliore les circulations sanguine et lymphatique (jambes lourdes), il rééquilibre l’énergie. Il nourrit la peau.
Indications
Il est indiqué pour récupérations sportives, pour les personnes tendues physiquement et en cure Détox (3 à 5 séances pour mobiliser les toxines, séances espacées de 1 à 3 semaines).
Contre-indications strictes
Phlébite, fièvre, inflammation, maladie contagieuse, traitement médical lourd, cancer, problème de peau, hypertension, problème cardiaque, vaccin récent, arthrose, varices. Personne épuisée, dévitalisée, en déficit immunitaire, en phase douloureuse de fibromyalgie ou polyarthrite ou spondylarthrite ankylosante. Grossesse.
La tradition indienne conseille de prendre une douche très chaude ou un bain de vapeur pour éliminer les toxines et de se reposer après le massage. Bien s’hydrater.
Il est conseillé de préciser les endroits de tensions musculaires, d’éventuelles opérations, chutes ou blessures pour adapter le massage.
Prévoir une séance de 2h en tout.