Bonjour,
J’ai toujours porté une grande attention à l’être humain ainsi qu’à la nature qui nous entoure et j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice, avec bienveillance et en toute humilité.
Formation :
Je suis Praticienne en Massages du Monde avec un cursus complémentaire en Anatomie/Physiologie, certifiée par l’Institut Cassiopée de Chatou. Je suis agréée et adhérente de la FFMBE, et membre du réseau France Massage®.
Récemment, J’ai développé mes connaissances en oncologie et ma pratique du massage en suivant une formation à l’Ecole Européenne de Massage de Bruxelles (EEM) pour apprendre le toucher mieux-être en oncologie. Je consacre ce massage aux femmes concernées par le cancer du sein, après leur parcours de soin, en post cancer.
Parcours de vie et philosophie :
Etudiante, j’ai d’abord tenté la 1ère année d’études de médecine puis je me suis tournée vers des études de biologie et de chimie. Plus tard, j’ai travaillé 4 ans en ressources humaines, 8 ans dans l’accompagnement de personnes en difficulté sociale et 14 ans en tant que cheffe de projet développement durable.
Arrivée à une certaine maturité et sérénité, c’est tout naturellement que je suis revenue à ma première vocation et me suis dirigée vers le massage tout en profitant d’un atout : avoir des mains qui dégagent de la chaleur.
Le massage me permet de remettre l’humain au cœur de mes attentions car ce qui me porte c’est que les gens se sentent bien, « Mieux EnCorps ».
Je considère que c’est un art, une chorégraphie du toucher, me rappelant la beauté des mouvements de la danse classique et l’exigence du geste bien fait avec une pression adaptée à chaque cliente.
Corps et massage :
Le corps humain est, pour moi, une machine fascinante qui se défend et s’autorégule pour rester à l’équilibre.
Parfois ce corps nous parle : fatigue, douleurs dorsales, symptômes du stress… c’est un lanceur d’alerte.
Dans notre culture occidentale nous ne sommes pas sensibilisés à lui donner toute l’attention qu’il mérite alors que dans les cultures orientales Chinoise ou Indo-Tibétaine, le corps possède plusieurs composantes qui sont interconnectées entre elles pour ne faire qu’un: physique, psychique/émotionnelle et énergétique. Leur pratique du massage existe depuis des millénaires et fait partie intégrante de la vie courante pour entretenir le corps et l’esprit.
D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité». La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité.
Par le massage bien-être je vous propose de vous reconnecter à votre corps, de suspendre le temps et faire une pause pour retrouver l’équilibre, « l’harmonie de soi ». Chaque massage possède des bénéfices bien spécifiques.
Entre massages classiques et massages du Monde : relaxation, récupération sportive, relance de l’énergie, cure détox…Sans oublier le dos pour relâcher toutes les tensions !
Prise de RDV :
Dans le même état d’esprit, je vous invite à me contacter par téléphone, afin d’avoir un premier échange de vive voix, qui vous permet de ressentir une ambiance, de vous rassurer ou de répondre à d’éventuelles questions avant de prendre RDV.
Cela pourrait paraître un peu désuet dans ce monde où tout va trop vite mais j’assume ces valeurs humanistes.
J’exerce en cabinet ou à domicile. J’interviens en entreprises, lors d’événementiels, ou dans des séjours organisés.
Je vous souhaite la bienvenue, écoutez-vous et prenez soin de vous.
Nathalie Franco.